|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 184-188. Bombyx. Le rallye mathématiques de Ganges et de l'Académie de Montpellier.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2015
Format : 17 cm x 24 cm, p. 184-188 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 10, 11, 12, 13, 14
Classification : A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B62Actions périscolaire et extra-scolaire
Ecole élémentaire B63Actions périscolaire et extra-scolaire
Collège B69Actions périscolaire et extra-scolaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce rallye concerne les élèves du CM2 à la 3e d'une cinquantaine de collèges de l'Académie de Montpellier. Il est constitué de 3 épreuves individuelles dans l'année. Tous les concurrents reçoivent en finale un lot et un diplôme. Son objectif est de donner aux élèves le gout pour la recherche de problèmes mathématiques grâce à l'aspect ludique de la compétition. Il met en jeu le sens de l'observation. L'article se termine par quelques exemples de problèmes posés.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Rallyes et compétitions entre équipes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|