|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 274. p. 205-214. Plans finis.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1970
Format : A5, p. 205-214 Bibliogr. p. 213-213
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G79Géométries analytique, vectorielle, projective, affine et métrique
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G99Géométrie : divers
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Le présent article se propose de faire le point sur la question des plans géométriques finis.
Le premier paragraphe est une présentation, dans le cas général, des différentes situations combinatoires rencontrées dans cette étude. Le deuxième paragraphe, après avoir défini différents objets algébriques, établit le lien entre ces objets et les situations combinatoires affines. Le troisième paragraphe s'intéresse alors aux plans finis. Le quatrième paragraphe définit et étudie les (k, r, s)-plans introduits.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Etudes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|