|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 277. p. 103-114. A propos du programme de Quatrième (suite).
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1971
Format : A5, p. 103-114 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e Age : 13
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B73Programmes et instructions officielles
Collège B79Programmes et instructions officielles
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est la suite de celui du Bulletin de l'APMEP n° 275-276 sur l'historique de l'élaboration du programme de quatrième. Ici l'auteur rend compte des conclusions de la commission pédagogique de l'APMEP au sujet de la finalité et du contenu de l'enseignement des mathématiques. Une proposition de programme de géométrie pour la classe de quatrième figure en annexe.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Vie de l'association".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|