|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 277. p. 63-65. Matériaux pour un dictionnaire. Aimez-vous l'intrinsèque ?
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1971
Format : A5, p. 63-65 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E49Démarche axiomatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F79Mesures et unités
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur de cet article répond aux réactions suscitées par son article "Physique mathématique en Sixième" publié dans le Bulletin de l'APMEP n° 269-270 . En particulier à ceux qui pensent que la notion de grandeur est "périmée", et qu'il faut l'évacuer de l'enseignement. Il défend son point de vue en présentant les exemples du centimètre, des vecteurs, des sinus d'angles exprimés dans divers systèmes d'unités.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Echanges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|