|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 291. p. 737-742. La mesure à l'école élémentaire.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1973
Format : A5, p. 737-742 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11
Classification : A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C72Pratiques d'enseignement
Ecole élémentaire C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F72Mesures et unités
Ecole élémentaire F79Mesures et unités
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les auteurs de cet article rendent compte de travaux effectués dans des classes de CM1-CM2 durant plusieurs mois. L'objectif étant de faire des comparaisons de mesures, les enfants ont été mis dans des situations qui nécessitent l'emploi des expressions "plus que", "moins que", "aussi que". Les situations sont précisément décrites.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Rapports des groupes de travail de Nancy : L'enseignement élémentaire".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|