|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 287. p. 107-114. L'apport des réunions internationales.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1973
Format : A5, p. 107-114 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, l'auteure milite pour que les enseignants se forment non seulement dans région dans les sections régionales de l'APMEP et dans le cadre des IREM, ou au niveau national dans les colloques inter-IREM par exemple et les réunions des diverses commissions de l'APMEP ; mais encore en participant à des colloques internationaux comme ceux organisés par la "Commission internationale pour l'étude et l'amélioration de l'enseignement des mathématiques" (CIEAEM) ou "Commission internationale pour l'enseignement mathématique" (ICMI).
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les Rubriques de l'APMEP".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|