|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 301. p. 755-759. Une manière d'intégrer des éléments de logique dans l'enseignement des mathématiques en classe de Sixième.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1975
Format : A5, p. 755-759 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 11
Classification : A3Revues, article de revue C6Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques E3Logique
Résumé :L'auteure de cet article présente des situations de (VRAI, FAUX) à mettre en place en classe de sixième et milite pour l'introduction des quantificateurs dès ce niveau.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Echanges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|