|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 314. p. 653-658. Nouveaux programmes de quatrième et troisième.
English title: Curricula concepts for grade 9 and 10. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Lehrplanentwuerfe fuer die neunte und zehnte Klasse. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1978
Format : A5, p. 653-658 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e, 3e Age : 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B73Programmes et instructions officielles
Collège B79Programmes et instructions officielles
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C63Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Collège C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article contient les projets de programme de l'inspection générale présentés, en juin, au C.E.G.T. (Conseil de "enseignement général et technique) pour la quatrième et la troisième. Ces textes sont destinés à être mis en application respectivement en septembre 1979 et en septembre 1980 et préparés par l'Inspection générale de mathématiques. Quelques commentaires critiques complètent l'article.
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|