|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 313. p. 357-362. Un défaut de notre enseignement à propos de fonctions.
English title: A lack of our teaching of functions. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Ein Mangel in unserem Unterricht ueber Funktionen. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1978
Format : A5, p. 357-362 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I29Applications et fonctions d'une variable réelle
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur décrit deux enquêtes sur les fonctions et leurs résultats. Deux tests sont présentés, l'un avec 8 items et l'autre avec 10 items. Ces items portent sur les termes concernant les fonctions, leur construction utilisant les informations fournies, leurs ensembles de définition ainsi que les opérations sur les fonctions. Les auteurs donnent les raisons de leur recherche et discutent sur les résultats.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Echanges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|