|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 325. p. 687-705. Septembre 1974 : 16000 jeunes Parisiens entrent en classe de seconde. Juillet 1977 : Que sont-ils devenus ?
English title: What has become of the Parisian pupils in 1977 who entered the upper secondary in 1974.
Deutscher Titel: Was ist 1977 aus den Pariser Schuelern geworden, die 1974 in die Oberstufe eintraten
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1980
Format : 17 cm x 24 cm, p. 687-705 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale Age : 15, 16, 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article propose une étude sur les filières suivies par les élèves entrant en seconde sous le double aspect des abandons et des redoublements après cette classe. Une analyse détaillée du suivi des élèves est ensuite proposée selon leur classe d'origine en seconde. La dernière partie de l'étude donne les taux de réussite au baccalauréat, par sections, pris par rapport à l'effectif total en seconde.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Mathématiques et société".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|