Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Bretagnolle Jacqueline ; Chatard Jacqueline

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 325. p. 687-705. Septembre 1974 : 16000 jeunes Parisiens entrent en classe de seconde. Juillet 1977 : Que sont-ils devenus ?
English title: What has become of the Parisian pupils in 1977 who entered the upper secondary in 1974.
Deutscher Titel: Was ist 1977 aus den Pariser Schuelern geworden, die 1974 in die Oberstufe eintraten

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1980
Format : 17 cm x 24 cm, p. 687-705  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A44Questions sociologiques et politiques. La profession d'enseignant. Carrières en mathématiques, marché du travail.
Enseignement secondaire, lycée
 B34L'enseignement secondaire
Enseignement secondaire, lycée
 U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Enseignement secondaire, lycée
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Cet article propose une étude sur les filières suivies par les élèves entrant en seconde sous le double aspect des abandons et des redoublements après cette classe. Une analyse détaillée du suivi des élèves est ensuite proposée selon leur classe d'origine en seconde. La dernière partie de l'étude donne les taux de réussite au baccalauréat, par sections, pris par rapport à l'effectif total en seconde.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Mathématiques et société".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Les articles de la revue sont mis progressivement en libre accès deux ans après leur parution. Vous les retrouverez par le sommaire du numéro.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 05/01/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN