|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 327. p. 30-40. Une définition intuitive, avantageuse et oubliée de la notion d'ensemble fini.
English title: An intuitive, advantageous and forgotten definition of finite sets. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Ueber eine intuitive, vorteilhafte und in Vergessenheit geratene Definition der endlichen Menge. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1981
Format : A5, p. 30-40 Bibliogr. p. 39-40
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E69Théorie des ensembles
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'introduction des nombres entiers naturels présente une difficulté qui réside dans la définition des ensembles finis que l'on adopte. Ce texte, issu des réflexions menées dans le cadre du 7e colloque des professeurs d'école normale , vise à discuter quelques unes des définitions des ensembles finis proposés par divers auteurs et à discuter quelques uns de leurs avantages et inconvénients.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Etudes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|