Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Rongier Wiznitzer Martine

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 331. p. 861-868. Motivation des enseignants pour la formation permanente.
English title: Motivation of teachers for in-service training. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Motivierung von Lehrern zur Fortbildung. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1981
Format : A5, p. 861-868 Bibliogr. p. 867-868.
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur

Résumé : Abstract Zusammenfassung

L'auteure de cet article est coordinatrice du programme de mathématiques d'une école américaine accueillant des enfants de 2 ans 1/2 à 14 ans. A ce titre, elle est chargée de la formation continue de tous les enseignants de mathématiques de cette école. Elle est donc confrontée aux questions relatives à la motivation des enseignants. Elle fait part de ses observations dans cet article dont voici le plan :
- Introduction
- La nature de la motivation
- Facteurs affectant la motivation
- L'enseignant en auto-formation
- Conclusion.

Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Les articles de la revue sont mis progressivement en libre accès deux ans après leur parution. Vous les retrouverez par le sommaire du numéro.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/04/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN