|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 331. p. 861-868. Motivation des enseignants pour la formation permanente.
English title: Motivation of teachers for in-service training. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Motivierung von Lehrern zur Fortbildung. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1981
Format : A5, p. 861-868 Bibliogr. p. 867-868.
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteure de cet article est coordinatrice du programme de mathématiques d'une école américaine accueillant des enfants de 2 ans 1/2 à 14 ans. A ce titre, elle est chargée de la formation continue de tous les enseignants de mathématiques de cette école. Elle est donc confrontée aux questions relatives à la motivation des enseignants. Elle fait part de ses observations dans cet article dont voici le plan :
- Introduction
- La nature de la motivation
- Facteurs affectant la motivation
- L'enseignant en auto-formation
- Conclusion.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Formation des maîtres".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|