|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 340. p. 431-449. L'enseignement de la convergence des suites numériques en DEUG.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1983
Format : A5, p. 431-449 Bibliogr. p. 449-449
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19
Classification : A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C35Processus cognitifs
Enseignement supérieur C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I35Suites et séries
Enseignement supérieur I39Suites et séries
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur rend compte dans ce texte de son expérience d'enseignement de la convergence des suites numériques en première année de premier cycle universitaire (filière Sciences et Structure de la Matière).
Dans un premier temps, est rappelée l'existence d'un certain nombre de régularités comportementales liées à l'acquisition de la convergence. Puis, sont formulées des hypothèses de travail dont la vérification doit permettre une amélioration de l'efficacité du lien entre enseignement et apprentissage de la convergence de suites. Dans ce cadre, l'auteur précise ses choix didactiques dans l'élaboration des séquences d'enseignement.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Etudes didactiques". Il est également paru dans l'ouvrage Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|