Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Robert Aline

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 340. p. 431-449. L'enseignement de la convergence des suites numériques en DEUG.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1983
Format : A5, p. 431-449 Bibliogr. p. 449-449
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19

Classification : A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C35Processus cognitifs
Enseignement supérieur
 C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 I35Suites et séries
Enseignement supérieur
 I39Suites et séries
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'auteur rend compte dans ce texte de son expérience d'enseignement de la convergence des suites numériques en première année de premier cycle universitaire (filière Sciences et Structure de la Matière).
Dans un premier temps, est rappelée l'existence d'un certain nombre de régularités comportementales liées à l'acquisition de la convergence. Puis, sont formulées des hypothèses de travail dont la vérification doit permettre une amélioration de l'efficacité du lien entre enseignement et apprentissage de la convergence de suites. Dans ce cadre, l'auteur précise ses choix didactiques dans l'élaboration des séquences d'enseignement.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Etudes didactiques". Il est également paru dans l'ouvrage Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Ressource en ligne
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 25/06/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional