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Auteur(s) : Destainville Bernard

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 342. p. 41-46. Pour d'autres utilisations du plan repéré.
English title: Using the Cartesian number plane. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Zur Verwendung der Cartesischen Zahlenebene. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1984
Format : A5, p. 41-46  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
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 G74Géométrie analytique. Géométrie vectorielle. Géométrie projective. géométrie affine. géométrie métrique.
Enseignement secondaire, lycée
 G79Géométrie analytique. Géométrie vectorielle. Géométrie projective. géométrie affine. géométrie métrique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Dans cet article, il est suggéré qu'en seconde (classe 9 allemande, classe 4 anglaise), le plan cartésien devrait être utilisé pour résoudre les équations à deux inconnues. De plus, il est montré que le plan cartésien fournit un bon moyen de prouver que, en manipulant des équations qui définissent un problème d'optimisation linéaire, les contraintes peuvent empirer. L'article est illustré par des exemples.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 21/12/2019
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