|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 344. p. 391-405. Un projet du groupe "manuels scolaires" de l'Yonne. concernant les collèges du département (ou une idée, sa tentative de mise en action)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1984
Format : A5, p. 391-405 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U29Manuels scolaires : analyse et utilisation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article présente le projet du groupe "manuel scolaire" en vue de susciter des critiques sur le travail effectué et/ou des vocations à rejoindre le groupe. Les auteurs présentent quelques réponses obtenues à l'enquête menée sur les manuels de 6e et de 5e.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Manuels scolaires".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|