Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Monchoux Marie-Françoise

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 354. p. 277-286. Une tentative d'enseignement des mathématiques par objectifs en D.E.U.G.
English title: An objective oriented experimental teaching in D.E.U.G. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Ein lehrzielorientierter Unterrichtsversuch in Mathematik in D.E.U.G. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1986
Format : A5, p. 277-286  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 19

Classification : A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C75Pratiques d'enseignement
Enseignement supérieur
 C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 K55Concept de probabilité et théorie des probabilités
Enseignement supérieur
 K59Concept de probabilité et théorie des probabilités
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Cet article décrit la mise en place d'une pédagogie par objectifs dans un enseignement de mathématiques (probabilité) en DEUG A 2e année (section à dominante physique-chimie) à l'Université Paul Sabatier de Toulouse.

L'article comporte les rubriques suivantes :
1. Contexte pédagogique - Contraintes - courants pédagogiques
2. Méthodes et moyens utilisés - Gestion du temps - Documents distribués aux étudiants - Projet - Bibliothèque
3. Contrôle des connaissances - Tests - Partiel - Examen - Méthode de construction des tests et des partiels . Classification d'objectifs . Type de question . Prise en compte de l'apprentissage antérieur . Forme des tests et partiels
4. Quelques points d'évaluation de l'expérience - Ce qu'en pensent les étudiants - Ce qu'en pensent les enseignants - Ce qu'en disent quelques chiffres
5. Conclusion

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 19/01/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional