Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Cuculière Roger

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 361. p. 595-600. Une expérience américaine d'école d'été pour élèves avancés.
English title: An American experience of a summer school for gifted children. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Eine amerikanische Erfahrung in einer Sommerschule fuer begabte Schueler. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1987
Format : A5, p. 595-600 Bibliogr. p. 6-6
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 14, 15, 16, 17, 18

Classification : A33Revues, article de revue
Collège
 A34Revues, article de revue
Lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B63Actions périscolaire et extra-scolaire
Collège
 B64Actions périscolaire et extra-scolaire
Lycée
 B65Actions périscolaire et extra-scolaire
Enseignement supérieur
 B69Actions périscolaire et extra-scolaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B53Formations institutionnelles des enseignants
Collège
 B54Formations institutionnelles des enseignants
Lycée
 B55Formations institutionnelles des enseignants
Enseignement supérieur
 B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C93Langue et communication en classe de mathématiques
Collège
 C94Langue et communication en classe de mathématiques
Lycée
 C95Langue et communication en classe de mathématiques
Enseignement supérieur
 C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

L'auteur de cet article rend compte de ses expériences dans une école d'été, qui a eu lieu en juillet 1986 à l'université de Long Island, en particulier sur les cours de «recherche mathématique» et de «concours mathématiques». En annexe figure le texte de la première olympiade mathématique de Southampton. Une bibliographie commentée complète l'article.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Etudes et échanges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/01/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional