|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 357. p. 61-64. Remarques sur la rédaction des programmes 1985 de mathématiques pour l'école.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'enseignement Public (APMEP) Paris, 1987
Format : A5, p. 61-64 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B79Programmes et instructions officielles
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Réflexion critique sur les imprécisions et les incorrections de la rédaction des programmes de mathématiques (1985) pour l'Ecole Elémentaire, aboutissant a une régression par rapport aux programmes antérieurs (1970 et 1978).
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|