Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : APMEP Commission Collège ; Macq Monique ; Ansas Claude ; Bareil Henri ; Orhan Jean-Pierre ; Gras Régis ; Jeanbrau M. ; Cartron Jeannine. Dir.

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 360. p. 439-452. Problématique : passage d'un langage à un autre.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1987
Format : A5, p. 439-452  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14

Classification : A33Revues, article de revue
Collège
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C83Questions d'évaluation
Collège
 C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C93Langue et communication en classe de mathématiques
Collège
 C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Des contributions des membres du groupe de travail traitant d'une même problématique pédagogique : celle ayant trait aux tâches de traduction de données d'un langage dans un autre (passage texte/tableau; passage texte/schéma ; passage expression algébrique/organigramme ; passage texte/figure géométrique ; passage figure/texte ; passage texte/graphique).
Cette problématique apparaît, pour différents auteurs, "comme une composante indispensable d'évaluation formative" (Comment en effet, savoir si un élève a compris un texte, identifié les données, etc.)

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Premier cycle".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional