|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 361. p. 583-590. Référentiels en classe de seconde.
English title: Reference sheet in the 'seconde'(grade 10). (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Referenzbogen in der 'seconde'(erste Klasse der franzoesischen gymnasialen Oberstufe). (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1987
Format : A5, p. 583-590 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur propose dans cet article une présentation du référentiel d'évaluation en classe de seconde :
1. Historique
2. Hypothèse de départ
3. Le référentiel - Pour l'élève - Pour l'enseignant
4. Description des documents - Présentation du programme - Le référentiel - Fiche bilan, fiche de suivi
5. Les implications pédagogiques
6. Présentation des référentiels aux élèves
7. Présentation des documents mathématiques - Le référentiel - La fiche d'aide "méthodes"
8. Extrait du référentiel : Mettre en oeuvre des méthodes mathématiques - Pour traduire et reconnaître une propriété. Géométrie plane. Géométrie analytique. Géométrie dans l'espace - Pour comparer. Algèbre. Analyse
9. Fiche d'aide "méthodes" - Aborder la situation - Organiser son action : qu'est-ce qu'on demande ? - Réaliser - Communiquer
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|