|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 362. p. 79-86. Une étude sur le manuel de mathématiques en sixième.
English title: A study on the textbook of the class 'sixieme'. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Eine Untersuchung ueber das Lehrbuch fuer die 'sixieme'. (ZDM/Mathdi)
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1988
Format : A5, p. 79-86 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 11
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U23Manuels scolaires : analyse et utilisation
Collège U29Manuels scolaires : analyse et utilisation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les auteurs de cet article font part des réflexions aboutissant à la mise au point de grilles d'analyse pour choisir un manuel scolaire. Voici le plan de l'article :
- Les conditions de l'expérimentation
- De quel manuel rêvent nos élèves ?
- Les grilles d'analyse
- Le test d'appropriation
- Les fiches d'utilisation
- Conclusion.
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|