|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 139-144. M.A.I.S. mathématiques-algorithmique-informatique dans le secondaire. Un essai de prospective s'appuyant sur les réalisations actuelles.
English title: Mathematics, algorithms, and computer science in secondary schools. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Mathematiques-algorithmique-informatique das le secondaire. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1989
Format : A5, p. 139-144 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C63Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Collège C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. Q53Objectifs de l'enseignement de l'informatique
Collège Q54Objectifs de l'enseignement de l'informatique
Lycée Q59Objectifs de l'enseignement de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U73Outils numériques et pédagogie
Collège U74Outils numériques et pédagogie
Lycée U79Outils numériques et pédagogie
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet éditorial, l'auteur présente ses réflexions sur les changements dus à l'introduction de l'informatique dans les méthodes d'enseigner et d'apprendre. Ce texte est une contribution personnelle à la mission DacunhaCastelle, écrite aux environs de Noël 1988.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Editorial".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|