Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Amalberti Robert

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 139-144. M.A.I.S. mathématiques-algorithmique-informatique dans le secondaire. Un essai de prospective s'appuyant sur les réalisations actuelles.
English title: Mathematics, algorithms, and computer science in secondary schools. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Mathematiques-algorithmique-informatique das le secondaire. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1989
Format : A5, p. 139-144  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : A33Revues, article de revue
Collège
 A34Revues, article de revue
Lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C63Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Collège
 C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée
 C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 Q53Objectifs de l'enseignement de l'informatique
Collège
 Q54Objectifs de l'enseignement de l'informatique
Lycée
 Q59Objectifs de l'enseignement de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U73Outils numériques et pédagogie
Collège
 U74Outils numériques et pédagogie
Lycée
 U79Outils numériques et pédagogie
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Dans cet éditorial, l'auteur présente ses réflexions sur les changements dus à l'introduction de l'informatique dans les méthodes d'enseigner et d'apprendre. Ce texte est une contribution personnelle à la mission DacunhaCastelle, écrite aux environs de Noël 1988.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Editorial".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional