|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 183-190. Les nouveaux manuels de cinquième vus par les enseignants.
English title: The new textbooks of the seventh class seen by teachers. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Die neuen Schulbuecher der siebten Klasse aus der Sicht der Lehrer. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1989
Format : A5, p. 183-190 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 5e Age : 12
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U23Manuels scolaires : analyse et utilisation
Collège U29Manuels scolaires : analyse et utilisation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article présente les résultats d'une enquête sur les attentes et le degré de satisfaction des professeurs de mathématiques concernant les manuels de cinquième parus chez les éditeurs en 1987. L'enquête s'ordonne autour de questions portant sur la forme, le fond, l'utilisation du manuel, les types d'exercices, de problèmes ou d'activités présentés.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Manuels".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|