Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : CNP Groupe Technique Mathématiques. Grt.

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 262-265. Modules mathématiques en seconde.
English title: Teaching units in grade 10. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Unterrichtseinheiten in Klasse 10. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1992
Format : A5, p. 262-265  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Enseignement secondaire, lycée
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Dans cet article les membres du groupe technique Mathématiques du CNP explicite l'idée qui a guidé l'introduction de la notion même de module est qu'il semble possible, à temps égal, d'améliorer l'efficacité de l'enseignement. Les "modules" sont un temps de travail sur les contenus, mais sans programme spécifique, destiné à favoriser les acquisitions de méthodes, à travers ces mêmes contenus. La mise en place des modules ne devra donc pas pousser à inventer de nouveaux contenus mais leur originalité résidera dans les moyens à mettre en oeuvre et dans leur souplesse d'utilisation.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Réforme des lycées".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/10/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional