|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 351-356. Informatique pédagogique.
English title: Educational computer science. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Paedagogische Informatik. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1992
Format : A5, p. 351-356 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Pour installer efficacement un ordinateur en tant qu'outil pédagogique, de nombreuses conditions doivent être remplies. De bonnes mathématiques peuvent être tout aussi bien enseignées sur un mauvais tableau noir. Une bonne fourniture de technologie, une disponibilité adéquate de bons logiciels et une formation adaptée sont nécessaires pour que l'installation d'ordinateurs soit profitable. C'est une tâche considérable pour le coordonnateur de mathématiques.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Nouvelles technologies".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|