Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Sorribas Jean-Pierre

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 351-356. Informatique pédagogique.
English title: Educational computer science. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Paedagogische Informatik. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1992
Format : A5, p. 351-356  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Pour installer efficacement un ordinateur en tant qu'outil pédagogique, de nombreuses conditions doivent être remplies. De bonnes mathématiques peuvent être tout aussi bien enseignées sur un mauvais tableau noir. Une bonne fourniture de technologie, une disponibilité adéquate de bons logiciels et une formation adaptée sont nécessaires pour que l'installation d'ordinateurs soit profitable. C'est une tâche considérable pour le coordonnateur de mathématiques.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Nouvelles technologies".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/10/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional