Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Fabregas Michèle

autre nom d'auteur : Bechler, Michèle

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 386. p. 585-589. Ouvrages scolaires et méthodes d'apprentissage. Compte rendu de la table ronde.
English title: Textbooks and teaching methods. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Schulbuecher und Lehrmethoden. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1992
Format : A5, p. 585-589  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U29Manuels scolaires : analyse et utilisation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Compte rendu d'une table ronde organisée à l'initiative de la commission Inter-IREM - APMEP "Ouvrages scolaires et apprentissages" avec un certain nombre d'éditeurs scolaires.
L'un des buts de cette rencontre était d'approfondir la réflexion sur l'évolution des manuels au cours des dernières années, en prenant en compte divers éléments : choix de méthodes et conceptions pédagogiques des auteurs concernant l'apprentissage, intégration d'aides méthodologiques pour les élèves, niveau et type d'utilisation du manuel par les élèves, présentation éditoriale du manuel (lisibilité, etc.)

En particulier deux questions ont été soulevées :
- Quel est le contenu d'un manuel ?
- Pour qui est écrit un livre ?

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Manuels scolaires".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 26/03/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional