|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 407. p. 738-742. Avis de recherche.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1996
Format : A5, p. 738-742 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A59Bibliographies, information et documentation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Enoncés des avis de recherche n° 59, 60, 61, 62
Des réponses :
- avis de recherche n° 38 sur le symbole @ (cf. réponse principale dans le bulletin précédent).
- avis de recherche n°42 : Trouver tous les couples d'entiers consécutifs tels que leur produit augmenté de 1 soit un cube.
- avis de recherche n°45 sur la plus petite solution de l'équation des boeufs d'Archimède : x^2-410286423278424y^2=1
- avis de recherche n°52 sur les décompositions des nombres de la forme 4/n en sommes d'au plus trois fractions égyptiennes.
- avis de recherche n°58 : que répondre aux élèves qui demandent pourquoi, dans une réflexion, la gauche et la droite sont inversées, alors que le haut et le bas ne le sont pas ?
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Avis de recherche".
Cette rubrique permet de poser des questions de tout ordre : demande d'une démonstration, d'une référence, de résolution d'un problème, d'éclaircissement d'un point historique, etc.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|