|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 407. p. 705-715. Culture mathématique générale. Une enquête à l'entrée de l'IUFM.
English title: General mathematical culture. An inquiry among first-year teacher students of the IUFM. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1996
Format : A5, p. 705-715 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les résultats d'un test proposé aux étudiants entrant à l'IUFM sont présentés. Bien que les problèmes posés aient été de nature assez élémentaire, les résultats ont été décevants. Ceci pose à nouveau la question de savoir comment un niveau satisfaisant de connaissances mathématiques pouvant servir de base aux études ultérieures peut être obtenu grâce à l'enseignement scolaire.
Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Mathématiques et société ".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|