|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 402. p. 97-100. Deux travaux pratiques pour les premières et terminales scientifiques.
English title: Two teaching units for the final years of high school. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1996
Format : A5, p. 97-100 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re, terminale Age : 16, 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C74Pratiques d'enseignement
Lycée C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E34Logique
Lycée E39Logique
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G44Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Lycée G49Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article propose deux travaux pratiques :
- En Première S : Cercle des huit points d'un quadrilatère dont les diagonales sont perpendiculaires. Où l'on retrouve le cercle d'Euler ;
- En Terminales S, option informatique : Circuits logiques. Les trois circuits de base -"ET", "OU", "NON"- pour matérialiser une addition en base deux.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Il est également paru dans Bulletin de l'APMEP n° 397.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|