|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 417. p. 425-434. Au ras des pâquerettes.
English title: On a very low level. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1998
Format : A5, p. 425-434 Bibliogr. p. 434-434
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. Q39Processus cognitifs et théories de l'apprentissage dans l'enseignement de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
La pensée algorithmique est une des stratégies de base en informatique. Les algorithmes utilisés sont basés sur des idées centrales selon lesquelles ces algorithmes peuvent être regroupés. Les groupes d'algorithmes qui en résultent peuvent être décrits à l'aide de phrases mnémoniques qui donnent une idée du concept sous-jacent (par exemple tant qu'il y a de l'espoir, continuez).
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Didactique et l'informatique".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|