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Auteur(s) : Ducel Yves ; Languereau Hombeline

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 61-74. Un enseignement des probabilités en premier cycle de la filière A.E.S.
English title: Probability theory teaching in technical universities. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'enseignement Public (APMEP) Paris, 1999
Format : A5, p. 61-74 Bibliogr. p. 73
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18

Classification : A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C65Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Enseignement supérieur
 C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D85Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Enseignement supérieur
 D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 K55Concept de probabilité et théorie des probabilités
Enseignement supérieur
 K59Concept de probabilité et théorie des probabilités
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 K65Distributions de probabilités, processus stochastiques, théorèmes limites
Enseignement supérieur
 K69Distributions de probabilités, processus stochastiques, théorèmes limites
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cet article est l'objet d'une réflexion sur l'enseignement des probabilités (10 heures de cours magistral) proposé en filière A.E.S. (Administration Economique et Sociale) aux étudiants des U.F.R. de Droit et Sciences Economiques en 1996/97. Le contenu du cours de première année d'AES comprenait deux autres thèmes : mathématiques financières (9 heures de cours magistral), le calcul matriciel (6 heures de cours magistral)

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Maths dans les formations post-bac".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 13/05/2020
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