|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 325-334. Comment exploiter les séquences éducatives en entreprise.
English title: Using training sessions in business enterprises to get pupils interested in mathematics. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1999
Format : A5, p. 325-334 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, 2de, 1re, terminale Age : 15, 16, 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C54Aspects sociologiques de l'enseignement
Lycée C57Aspects sociologiques de l'enseignement
Enseignement professionnel C59Aspects sociologiques de l'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée C67Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Enseignement professionnel C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur explique comment elle a exploité les retours de stage de ses élèves (de lycée professionnel) pour casser l'image que certains élèves ont des mathématiques. Les élèves ont appris comment des problèmes pratiques peuvent être résolus à l'aide des mathématiques et ont ainsi obtenu une réponse à leur question classique : à quoi servent les mathématiques ?
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|