|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 421-424. Tangrams pour les tout petits.
English title: Tangrams for the first graders. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1999
Format : A5, p. 421-424 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école maternelle Age : 3, 4
Classification : A31Revues, article de revue
Ecole maternelle A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A21Mathématiques récréatives
Ecole maternelle A29Mathématiques récréatives
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C71Pratiques d'enseignement
Ecole maternelle C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G21Géométrie informelle et orientation spatiale
Ecole maternelle G29Géométrie informelle et orientation spatiale
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Des variantes simples et plus abordables du jeu de Tangram pour les élèves de petite section sont présentées.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|