|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 467-472. Intégrisme - laxisme.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1999
Format : A5, p. 467-472 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E33Logique
Collège E34Logique
Lycée E39Logique
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E53Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Collège E54Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Lycée E59Raisonnements et démonstrations en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Un débat resurgit, celui de l'intérêt d'un enseignement et de l'usage explicite des quantificateurs et autres symboles logiques.
L'article développe ce que pourrait être une démarche raisonnable pour l'ensemble de nos élèves en matière d'exigence au plan des démonstrations et de la rédaction de celles ci.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Orientations pour l'enseignement des mathématiques". Cet article est également paru dans PLOT Nouvelle série n° 3.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|