|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 699-704. Les débats.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public Paris, 1999
Format : A5, p. 699-704 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Lors des réunions préparatoires des journées de Rouen, l'équipe organisatrice avait décidé de proposer des thèmes de débats. Cet article se veut la synthèse aussi fidèle que possible des comptes rendus de ces débats dont voici la liste des thèmes proposés :
** Evaluation
* En début d'année
* En cours d'année
* Baccalauréat
* Note sanction / note comme moyen pédagogique
** Enseignement des mathématiques
* Collèges, parcours diversifiés
* Série L
* Série S
* Série ES
* Série STI
* Enseignement supérieur
** Interdisciplinarité
** Calculatrice
** Vie scolaire
** Vie de l'APMEP
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les ateliers"
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1998 à Rouen.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|