Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : APMEP Commission Mots

Titre : Mots. T. 1. Réflexions sur quelques mots-clés à l'usage des instituteurs et des professeurs.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1974 Collection : Publication de l'APMEP Num. 008
Format : A5, 114 p. Index p. 1-7
  ISSN : 0291-0578

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : E49Démarche axiomatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette brochure fait partie d'une collection qui présente des mots du vocabulaire de l'enseignement des mathématiques. L'équipe d'auteurs, professeurs qui enseignent à différents niveaux, vise la formation des enseignants en suscitant une réflexion sur le vocabulaire, amenant à l'étude des notions mathématiques elles-mêmes. Le niveau de connaissances utile est celui d'un DEUG scientifique. Ce tome se présente sous forme de pages détachables perforées, réorganisables comme des fiches, avec pagination séparée. Il est composé de neuf rubriques :
- Egalite
- Exemple et contre-exemple
- Couple
- Relation binaire
- Nombre naturel
- Entiers et rationnels
- Nombre décimal, nombre à virgule
- Fraction

Notes :
La collection "Mots" comporte neuf tomes, publiés de 1974 à 1992. Depuis 1992, l'équipe "Groupe Mots" de l'APMEP écrit des articles dans le Bulletin Vert de l'APMEP, indexés dans cette base.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/04/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional