Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Souder Dominique

Titre : Hyper cube. N° 28. p. 10-11. La récré magique.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : Editions Archimède Argenteuil, 1999
Format : 20 cm x 27 cm, p. 10-11  ISSN : 1256-7647

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14

Classification : A33Revues, article de revue
Collège
 A38Revues, article de revue
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 A23Mathématiques récréatives
Collège
 A28Mathématiques récréatives
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Tours de cartes ou tours avec des pièces de monnaie basés sur le comptage, la symétrie, le codage, l'organisation logique et la recherche d'invariants.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Maths et magie".
Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional