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Auteur(s) : Drouin François

Titre : PLOT. Nouvelle série. Num. 6. p. 20-22. Semblable à soi-même.

Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP) Paris, 2004
Format : A4, p. 20-22  ISSN : 0397-7471

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3ème Age : 14

Classification : A33Revues, article de revue
Enseignement secondaire, collège
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
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Enseignement secondaire, collège
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Enseignement secondaire, collège
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Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Peut-on utiliser un jeu comme activité introductive d'une notion mathématique ?
L'article présente un cas où cela est possible, lors de l'introduction en classe de troisième des conséquences de l'agrandissement (ou de la réduction) d'une figure ou d'un solide sur les longueurs, les aires et les volumes.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Jouons le jeu".
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une publication de l'APMEP. Quatre numéros par an permettent aux collègues de lire des articles proches du "terrain" (complémentaires de ceux du Bulletin Vert) s'appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d'activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l'équipe de rédaction destine plus particulièrement aux professeurs débutants, s'avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/06/2019
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