Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Salles-Legac Danielle ; Génétay Bernard

Titre : LOGORITHMES. PROGRESSER EN LOGO en s'initiant : au traitement de listes, à la récursivité, aux arborescences, aux moteurs d'inférence...

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Basse-Normandie, Caen, 1990
Format : A4, 54 p.

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : élève, enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re, terminale, licence Age : 16, 17, 18, 19

Classification : R44Intelligence artificielle et apprentissage
Lycée
 R45Intelligence artificielle et apprentissage
Enseignement supérieur
 R49Intelligence artificielle et apprentissage
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Le langage LOGO a été développé dans les années 70-80 par le célèbre pédagogue Seymour Papert pour familiariser les enfants avec la programmation et l'algorithmique de façon ludique. Dans cette brochure, les auteurs proposent dans une première partie un mémento de LOGO suivis d'exemples de programmes dans les deux parties suivantes afin d'initier les étudiants aux techniques algorithmiques.
Les programmes comportent des défauts mais ont pour objectifs d'amener le lecteur à partir d'exemples simples à écrire des programmes exploitant une partie des nombreuses possibilités de LOGO, à savoir la récursivité, le traitement des listes, etc.

Pistes d'utilisation en classe :
Initiation pour les lycéens et élèves professeurs au langage LOGO et à la programmation des algorithmes.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional