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Titre : De Pythagore à Théon de Smyrne. Quelques jalons sur la découverte de l'incommensurabilité et son traitement dans les mathématiques grecques.
Editeur : IREM de Toulouse, Toulouse, 1996
Collection : IREM de Toulouse Num. T 158
Format : A5, 146 p. Bibliogr. p. 135-142
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re Age : 15, 16
Classification : C7Pratiques d'enseignement D2Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 16e siècle D6Textes sources, textes historiques D8Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation F5Nombres réels, complexes et hypercomplexes U3Ressources pour l'enseignant
Résumé :Après une présentation historique situant le problème de l'irrationalité, de l'antiquité à nos jours, sont présentées et détaillées 7 activités. Chacune de ces activités est centrée sur un texte ou un document de l'antiquité dans lequel des problèmes liés à l'irrationalité sont posés.
Mots clés :
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