|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 609-612. Qu'en est-il de la poursuite d'études des Bac Pro ?
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2016
Format : 17 cm x 24 cm, p. 609-612 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, terminale, licence Age : 17, 18, 19
Classification : A3Revues, article de revue C6Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Résumé :Dans cet article, l'auteur propose ses réflexions sur les difficultés rencontrées en classe de STS chez les élèves de Bac Pro.
Plan de l'article :
1. Quelques repères historiques
2. Les chiffres du Bac Pro
3. Pour quelles raisons poursuivre les études ?
4. Pourquoi pas l'Université ?
5. BTS versus DUT
6. Et la classe Prépa pour Bac Pro ?
7. Les dernières évolutions du Bac Pro : compétences et connaissances
8. L'examen en mode CCF
9. Heureusement pour les Bac Pro, le BTS évolue lui aussi dans ce sens
Conlusion
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|
![]() ![]() |