|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 275-276. Supplément - La mathématique parlée par ceux qui l'enseignent : corps.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1970
Format : 12,5 cm x 20 cm, 6 p. ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A19Ouvrages et sites généraux sur les mathématiques, encyclopédies et dictionnaires
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E49Le langage des mathématiques. La formalisation. Les définitions. Axiomatique et méthodes axiomatiques. Acquisition des concepts mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C99Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette double page contient les définitions du mot "corps" : sens dans le langage courant et sens en mathématiques, dans le cadre de la théorie des structures algébriques.
Notes :
Cette notice cartonnée est dans les éditions 1973
, 1976
et 1986
du Dictionnaire de l'APMEP.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Mots clés :
|
![]() ![]() |