Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Gras Régis

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 417. p. 519-530. Rapport de la commission Française pour l'enseignement des mathématiques sur le congrès "International Congress in Mathematics Education" ICME 8 SEVILLE Juillet 1996.
English title: Report of the French commission for mathematics education about the 'International Congress in Mathematics Education'. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1998
Format : A5, p. 519-530  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Ce rapport rend compte des conditions générales d'organisation par l'ICMI du Congrès qui s'est déroulé à Séville en 1996 et, plus particulièrement, du rôle de la délégation française conduite par la Commission Française pour l'Enseignement des Mathématiques (CFEM), présidée alors par Régis Gras. Il est illustré par des commentaires des participants qui ont reçu le soutien financier de leur organismes de rattachement institutionnels, d'associations comme l'APMEP et de la CFEM. Il décrit également le rôle de la CFEM dans la préparation de la délégation ainsi que les perspectives du Congrès ICME 9 qui se tient au Japon en juillet 2000.

Notes :
ICMI : International Commission on Mathematical Instruction
ICME : International Congress in Mathematics Education

Cet article est publié sous la rubrique "Rencontres et colloques".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/10/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional