Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : APMEP Groupe EVAPM. Grt.

Titre : EVAPMIB. Une base de questions d'évaluations en mathématiques.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000

Type : site internet Langue : Français Support : internet

Public visé : chercheur, enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3ème, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16

Classification : C83Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Enseignement secondaire, collège
 C84Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Enseignement secondaire, lycée
 C89Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

EVAPMIB est une base de questions d'évaluation en Mathématiques développée par l'APMEP en collaboration étroite avec l'Institut National de la Recherche Pédagogique (INRP) et l'IREM de Besançon dans le cadre de l'Observatoire EVAPM. La base de données statistiques est ouverte à tout chercheur, tandis que les bases de questions et d'épreuves sont accessibles, sur Internet, à l'ensemble des enseignants./
Cette base est composée de questions d'évaluation provenant d'études à grande ou moyenne échelle telles que celles de la DEP, d'enquête internationale comme TIMSS (Trends in International Mathematics and Science Study) ou PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) et de certaines études étrangères. Chacune étant munie d'un ensemble de descripteurs : carte d'identité critérisée, résultats enregistrés lors de diverses passations, analyses pédagogiques et didactiques.

Notes :
Cette base est aussi disponible sur cédérom PC que l'on peut se procurer auprès de Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP).

La base est évolutive elle s'enrichit de nouvelles questions et de nouvelles analyses ; au fur et à mesure que de nouvelles opération d'études à grande échelle sont conduites. Certaines fiches sont incomplètes – une révision est en cours.

Cette ressource est en ligne sur le site http://evapmib.apmep.fr/siteEvapmib/

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 18/11/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional