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Auteur(s) : APMEP Groupe Jeux. Grt.

Titre : Jeux Ecole 4. Algorithmique et raisonnement.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP), ACL - Les éditions du Kangourou Paris, Collection : Publication de l'APMEP Num. 1014 Paris, 2020 Collection : Publication de l'APMEP Num. 1025
Format : A4, 144p. ISBN : 972-2-491873-01-1  ISSN : 0291-0578

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Age : 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14

Classification : A22Mathématiques récréatives
Ecole élémentaire
 A23Mathématiques récréatives
Collège
 A29Mathématiques récréatives
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 E32Logique. Acquisition des capacités de raisonnement logique.
Ecole élémentaire
 E33Logique. Acquisition des capacités de raisonnement logique.
Collège
 E39Logique. Acquisition des capacités de raisonnement logique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U32Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Ecole élémentaire
 U33Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Collège
 U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette nouvelle brochure du Groupe "JEUX et mathématiques" de l'APMEP s'adresse aussi bien à l'école qu'au collège, soit aux cycles 2, 3 et 4.
Sur les neuf dossiers de cette brochure, deux sont accessibles dès le cycle 2 : le jeu "Trois sans quatre" et les premières fiches de "T'robot".
Deux jeux du commerce, "Game of Trains" et "Panic lab", ont été repris et adaptés à des fins d'apprentissage. NEOX et "Rouge et vert" font particulièrement appel à la logique.
Les activités de tous ces dossiers amènent à découvrir, appliquer et réaliser des programmes "débranchés", ce qui était l'objectif du groupe JEUX dans la réalisation de cette brochure.

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Cet ouvrage est l'objet d'une recension sous la rubrique "matériaux pour une documentation" du Bulletin de l'APMEP Au fil des maths n° 539.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/09/2021
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