Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Hillel Joël

Titre : Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6/2-3. p. 215-268. Mathematical and programming concepts acquired by children aged 8-9, in a restricted logo environment. (Concepts mathématiques et de programmation acquis par des enfants de 8 à 9 ans, dans un environnement de LOGO restreint.)
Deutscher Titel: Die in einer Logo-Umgebung von Kindern im Alter zwischen acht und neun Jahren erworbenen Kenntnisse und Programmierkenntnisse. (ZDM/Mathdi)

Editeur : La Pensée Sauvage éditions Grenoble, 1985
Format : 14 cm x 22 cm, p. 215-268 Bibliogr. p. 265
  ISSN : 0246-9367

Type : article de périodique ou revue Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 8, 9, 10, 11

Classification : A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C22Recherches en didactique des mathématiques
Ecole élémentaire
 C29Recherches en didactique des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C32Processus cognitifs
Ecole élémentaire
 C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G42Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Ecole élémentaire
 G49Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 P42Langages de programmation
Ecole élémentaire
 P49Langages de programmation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Resumen

Dans la première partie de cet exposé, une grille d'analyse est élaborée pour rendre compte des premières activités d'enfants mis en contact avec la "géométrie de la tortue". L'auteur souligne divers aspects de leurs comportements qui sont souvent considérés, sans plus de précision, comme étant de la "programmation en LOGO".
Dans la seconde partie, il met en oeuvre cette grille dans l'analyse du comportement mathématique et de programmation d'enfants de 8 et 9 ans travaillant dans un "environnement LOGO" spécialement conçu.

Notes :
Recherche en Didactique des Mathématiques (RDM) est la revue de l'Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM).

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Revue RDM - Recherches en Didactique des Mathématiques

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 18/03/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional