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Titre : Tangente. N° 69-70. p. 80-83. Un problème qui revient de loin.
Editeur : Editions POLE Paris, 1999
Format : A4, p. 80-83 ISSN : 0987-0806
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A38Revues, article de revue
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. G44Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Lycée G45Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Enseignement supérieur G48Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. G74Géométries analytique, vectorielle, projective, affine et métrique
Lycée G78Géométries analytique, vectorielle, projective, affine et métrique
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
L'infini, ce n'est pas si loin que ça ! La preuve, certaines transformations permettent d'y aller, et même d'en revenir. La notion de "point à l'infini" apporte un regard nouveau sur une figure. Et permet de résoudre des problèmes qu'on pensait insolubles. Dans cet article, l'auteur propose la résolution d'un problème de construction en utilisant une homothétie. La notion de point à l'infini. Le cas particulier dans lequel l'homothétie est une homologie. Les propriétés géométriques de celle-ci.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 24 - Le triangle.
Mots clés :
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