|
![]() ![]() |
Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Calendars and currency - embedded in culture, nature, society and language. p. 605-624. (Calendriers et monnaies - intégrés dans la culture, la nature, la société et le langage islandais.)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Aarhus University Copenhague, 2015, Danemark
Format : 17 cm x 23 cm, p. 605-624 Bibliogr. p. 622-624
ISBN : 87-7684-737-3 EAN : 9788776847371
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D69Etude et utilisation de textes anciens
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'Islande fut colonisée à partir de la Norvège au IXe siècle.
Sa position géographique et son relatif isolement expliquent ses calendriers (en relation avec le cycle solaire) et ses monnaies (en relation avec leur environnement socio-économique d'origine). On retrouve leurs traces dans la culture et le langage.
Notes :
Chapitre des Actes de la septième l'université d'été (ESU 7).
Mots clés :
|
![]() ![]() |