Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Bjarnadottir Kristin

Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Calendars and currency - embedded in culture, nature, society and language. p. 605-624. (Calendriers et monnaies - intégrés dans la culture, la nature, la société et le langage islandais.)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : Aarhus University Copenhague, 2015, Danemark
Format : 17 cm x 23 cm, p. 605-624 Bibliogr. p. 622-624
ISBN : 87-7684-737-3 EAN : 9788776847371

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D69Textes sources, textes historiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

L'Islande fut colonisée à partir de la Norvège au IXe siècle.
Sa position géographique et son relatif isolement expliquent ses calendriers (en relation avec le cycle solaire) et ses monnaies (en relation avec leur environnement socio-économique d'origine). On retrouve leurs traces dans la culture et le langage.

Notes :
Chapitre des Actes de la septième l'université d'été (ESU 7). Ressource en ligne


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/03/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional