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Titre : Activités de Mathématiques appliquées à la résolution de problèmes scientifiques et techniques, en lien avec le développement durable.
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Editeur : IREM de Clermont-Ferrand, Clermont-Ferrand, 2017
Format : A4, 222 p.
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, lycée professionnel, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée C77Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Enseignement professionnel C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M54Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Lycée M57Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Enseignement professionnel M59Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée U37Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Enseignement professionnel U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce document propose des activités qui ont pour objectif de motiver les élèves pour les concepts mathématiques, en donnant plus de sens à ces derniers. Ces activités, toutes expérimentées en classe, ont pour thèmes plusieurs problématiques scientifiques authentiques (fonctionnement d'un rotor éolien, conception d'une maison passive…) avec leur résolution par une modélisation mathématique de niveau lycée (de la 2de au BTS).
Quelques notions simples de physique de début de lycée sont utilisées.
Mots clés :
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