Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Ferrier Jean-Pierre

Titre : Didactiques. N° 5. Refonder l'enseignement de l'analyse. Un extrait du programme de Yannis Varouchas

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Lorraine, Vandoeuvre-les-Nancy, 2003 Collection : Didactiques Num. 5
Format : A4, 35 f. ISBN : 2-85406-173-X EAN : 9782854061734  ISSN : 1285-6517

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence, master Age : 18, 19, 20, 21, 22

Classification : C35Processus cognitifs
Enseignement supérieur
 C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 I15Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Enseignement supérieur
 I19Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce texte est rédigé en la mémoire de Yannis Varouchas qui avait une vue personnelle de ce que doit être l'enseignement de l'analyse à l'université. Ce document présente et commente diverses innovations introduites par Yannis Varouchas dans son enseignement d'analyse à l'université.
Voici la liste des thèmes abordés :
- Calcul différentiel - Refondation
- Calcul différentiel - Aspect didactique
- Calcul intégral - Refondation
- Calcul intégral - Aspect didactique
- Complément : complétion L¹
- Appendice : séries doubles, complétion d'espace normé

Notes :


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/07/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional