|
Titre : Didactiques. N° 5. Refonder l'enseignement de l'analyse. Un extrait du programme de Yannis Varouchas
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Lorraine, Vandoeuvre-les-Nancy, 2003
Collection : Didactiques Num. 5
Format : A4, 35 f. ISBN : 2-85406-173-X EAN : 9782854061734 ISSN : 1285-6517
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence, master Age : 18, 19, 20, 21, 22
Classification : C35Processus cognitifs
Enseignement supérieur C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I15Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Enseignement supérieur I19Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte est rédigé en la mémoire de Yannis Varouchas qui avait une vue personnelle de ce que doit être l'enseignement de l'analyse à l'université. Ce document présente et commente diverses innovations introduites par Yannis Varouchas dans son enseignement d'analyse à l'université.
Voici la liste des thèmes abordés :
- Calcul différentiel - Refondation
- Calcul différentiel - Aspect didactique
- Calcul intégral - Refondation
- Calcul intégral - Aspect didactique
- Complément : complétion L¹
- Appendice : séries doubles, complétion d'espace normé
Notes :
Mots clés :
|